2ème journée Navetanes zone 5 de Thiaroye / ODCAV Pikine : Le champion et le vice champion tenus en échec; Raam Daan et J.A.D se montrent explosifs.

La zone 5 de Thiaroye Gare a joué sa deuxième journée de championnat national populaire (Navetanes), ce mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2023, au Stade Alassane DJIGO de Pikine. Trois matchs ont été programmés le premier jour. Et deux rencontres terminent le programme de la deuxième journée, le jeudi 21 septembre 2023.

La deuxième de la zone 5 de Thiaroye Gare a été ouverte par une belle affiche opposant ASC Gouney Rochette à ASC Raam Daan. Cette rencontre s’est soldée sur un nul vierge lors des 45 premières minutes, malgré les multiples occasions de l’ASC Rochette. Mais, au retour des vingt deux acteurs aux vestiaires, le match a carrément changé de physionomie. Les joueurs de Raam Daan sont revenus avec beaucoup plus d’envie, contrairement à l’ASC Rochette qui n’a pas pu refaire la même prestation qu’elle a réussi à la première période. Par conséquent, ASC Gouney Rochette a été laminée par son adversaire du jour, ASC Raam Daan sur le score de (0-5). Alors que Rochette enregistre sa deuxième défaite d’affilée, ASC Raam Daan, exantée à la première journée, réussit son entame.
La deuxième rencontre du premier jour de la 2ème journée de la zone 5 opposait le vice champion de la zone, ASC Manko Frontière à ASC Ndox Mi. Les jaunes et bleus se sont inclinés devant ASC Ndox Mi sur le score de (0-1). Le match ASC Kani Gui contre ASC Sante Yalla s’est terminé sur un nul d’un but partout (1-1).
Les matchs restant ont été joues le jeudi; il s’agissait du Derby opposant ASC J.A.D à ASC Mengo et ASC Gouney Penc qui faisait face à ASC Rakadiou. Concernant la première affiche, c’est l’ASC JAD, qui dominé son adversaire du jour, ASC Mengo sur le score de (1-0). Pour rappel, J.A.D est reste 15 ans sans avoir la moindre victoire sur l’ASC Mengo. Pendant ce temps là, les double champion de la zone 5 ont été tenu en échec par L’ASC Rakadiou. Les deux équipes se sont quittées sur un score un match nul vierge.

La défaite du vice champion et le nul du double champion de la zone 5 restent les événements phares de la deuxième journée. Par ailleurs, ASC Raam Daan a également fait une très bonne entrée avec sa large victoire sur ASC Gouney Rochette, qui compte deux défaites en deux journées.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *