Par crise de jalousie, il agresse violemment son demi-frère

Idenfié sous le pseudonyme de I. Sène, l’homme a passé sa première nuit en prison depuis hier, pour avoir charcuté le visage de son demi-frère, S. Sène. Le différend, liant les deux demi-frères domicilés à Ngonaké, une localité située à Keur Momar Sarr dans la région de Louga, remontent au 21 novembre dernier. Ce jour, leur père a demandé à S. Sène de préparer la charette au bord de laquelle ils vont rallier un village voisin pour y assister à une cérémonie familiale.

Témoins de la discussion de son père et de son demi-frère, I. Sène est allé dans l’enclos dans le but de confisquer la charette et d’empêcher à S. Sène d’excuter les recommandation de leur père. Une fois sur place, S. Sène trouve son demi-frère très remonté sur place, il l’explique qu’il est venu d’atteler la charette pour amener leur père dans la cérémonie familiale. I. Sène répond à son demi-frère qu’il est en train d’atteler la charette car lui aussi il doit sortir. C’est ainsi que son demi-frère a essayé de le rappeler que la charette appartient à leur père.

Cette tentative de raisonnement de S.S à I.S s’est abouti à un dialogue de sourd. Alors, les deux demi-frères se sont lancés dans une bagarre qui se termine sur de graves bblessures de S. Sène. I. Sène, qui s’était armé d’une machette, en a servi pour charcuter le visage de son demi-frère. Ce dernier a été évacué par les proches au district de santé de Keur Momar Sarr, avant d’être transféré en urgence à l’hôpital régional de Louga où il a été accueilli en salle de réanimation. En effet, c’est à sa sortie de l’hôpital que S. Sène a décidé de porter plainte contre son demi-frère. Au début, des bonnes volontés se sont lancées pour une médiation mais S. Sène a décidé suivre les démarche de sa plainte avec un certificat médical.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *