Une plainte et un défèrement terminent une histoire d’amour d’un pêcheur et son amante.

D’habitude, les histoires d’amour ont toujours des fins roses surtout celles qui durent des années. Mais, cette aventure d’amour, liant Maguette Ndiaye, un pêcheur marié qui s’établit à Joal depuis 10 ans et sa copine Ndèye Ndiaye, divorcée. Les deux amoureux risquent de se séparer pour le bien et pour le pire, après une plainte de l’amante, causant le défèrement de son homme.

Le pêcheur Maguette Ndiaye, pourtant marié, entretenait une relation amoureuse avec Ndeye Ndiaye, qui est une femme divorcée. Les deux amants étaient dans leur cinquième année d’une relation qui était connue dans tout Jaol. Cinq ans de vie d’amour animée par des querelles et des accrochages. Cette union qui n’a été conçue par aucun lien de mariage nourrissait souvent de la violence. Ce 9 janvier dernier, le couple s’est encore querellé suite à des accusations du pêcheurs sur son amante. D’après les informations obtenues, Maguette Ndiaye a appelé sa copine aux environs de 18h et la demande de la rejoindre dans sa chambre sous prétexte qu’il a des confessions à lui faire. Celle-ci, sans se douter rien, s’exécute et rejoint son homme. Mais, à sa grande surprise, une fois dans la chambre de Maguette Ndiaye, ce dernier l’accuse d’entretenir une relation avec un autre homme.

Très en colère d’être accusée d’infidèle, Ndeye Ndiaye assène ses vérités à son homme. Ainsi, les amants ont fait des échanges de propos houleux. De par son caractère belliqueux, le pêcheur, qui s’était armé d’un câble électrique, s’en sert et s’acharne sur sa copine qui traine pourtant une grossesse de 4 mois. Si le mal ne s’est pas produit c’est parce qu’il y a une intervention immédiate des voisins qui ont conduit l’amante de Maguette Ndiaye au Centre de santé. Elle bénéficie alors un certificat médical d’incapacité temporaire de travail de 7 jours, à l’aide duquel elle saisit la gendarmerie de Joal pour introduire une plainte. Face aux enquêteurs, la dame divorcée et amante depuis 5 ans du pêcheur marié confie qu’elle a été victime de violences physiques durant toutes ces années de relation avec Maguette Ndiaye. Pour prouver ses témoignages, elle s’est déshabillée dans le but de montrer ses multiples blessures cicatrisées à cause des sévères bastonnades de son amant. Par ailleurs, Ndeye Ndiaye se lamente de ce qu’elle considère comme son seul tort : tomber amoureuse de cet homme pourtant marié.

Toutefois, Maguette Ndiaye avoue les faits et explique qu’il a agi sous le poids de la colère. Il est alors placé en garde à vue avant d’être déféré, avant hier, mardi dernier, au parquet de Mbour pour maltraitance et coups et blessures volontaires sur une femme enceinte.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *