Ismaïla Sarr a désormais signé à l’Olympique de Marseille pour un contrat de cinq (5) ans. Après s’être relégué en D2 anglaise avec Watford en 2021 / 2022, le champion d’Afrique retrouve la D1, mais dans un autre championnat qu’il connait bien. Le désormais ancien joueur de Watford s’est engagé avec l’OM hier, pour les cinq prochaines saisons et portera le dossard 23 de son nouveau club.
L’ailier droit de l’équipe nationale du Sénégal retrouve encore la ligue 1 française où il s’est fait découvrir dans le monde du football professsionnel. Ismaïla Sarr, après avoir passé sa visite médicale, a signé avec l’unique club français à avoir gagné la coupe aux grandes oreilles, la ligue des champions. L’ancien joueur de Metz signe un contrat de 5 ans avec l’Olympique de Marseille pour conquêrir le Vélodrome. Un nouveau défi à relever pour Ismaïla Sarr qui aime bien ce genre challenge. En effet, ce défi ou challenge sera grandios car si l’on se fie à l’opération mercato qu’a lancé son nouveau club, l’on peut en déduire que Marseille veut se rivaliser au PSG la saison prochaine et faire une bonne campagne européenne. Ainsi, Ismaïla Sarr, avec sa vitesse ainsi que ses qualités jeu de ballon à pieds, peut apporter beaucoup de bonnes choses à son nouveau club, si celui-ci lui accorde de la confiance et l’utiliser parfaitement. Quant à le joueur, il doit juste venir avec un envie de bien faire aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel.
Toutefois, Le numéro 18 des lions de la “Téranga” gagnerait un salaire bruit de 2,7 milliards de franc CFA par an avec son nouveau club. Force est de noter également que la signature du champion d’Afrique à l’OM commence à faire saliver dans les grandins du Vélodrome. Ce qui laisse à croire qu’un accueil chaleureux lui serait réservé dès ses premières minutes dans les couleurs marseillaises.
Amadou Gningue.