La Liga espagnole a démarré sa deuxième journée de championnat, ce vendredi 18 Août 2023, avec deux rencontres, opposant respectivement Majorque à Villarreal et Valence à Las Palmas. D’autres matchs se sont joués entre le samedi et le dimanche où l’on peut noter le déplacement du Real Madrid à Almaria, le samedi et son rival direct, le FC Barcelone qui recevait le Cadiz, le dimanche, à partir de 17h30’’.
Valence est en carton plein avec deux victoires e deux journées. L’équipe de Ruben Baraja a reçu Las Palmas, ce vendredi pour le compte de la deuxième (2ème) journée de championnat. José Luis Gaya et ses coéquipiers ont leur deuxième victoire en battant Las Palmas sur le score d’un but à zéro (1-0). Le même jour, Villarreal a fait le déplacement à Majorque décroche sa première victoire après la défaite face au Real Betis lors de la 1ère journée. Les sous-marins jaunes ont décroché face au Majorque leurs premiers trois (3) points en s’imposant sur le score de zéro but à un (0-1).
Dans la foulé, le Real Madrid a dominé largement l’Almaria sur sa pelouse sur le score d’un but à trois (1-3). Cette victoire madrilène permet les hommes de Carlo Ancelloti d’occuper la première place du championnat avec 6 points devant le Valence qui a le même nombre de point que Vini Jr et ses partenaires. Le FC Barcelone qui a été tenu en échec par Getafe lors de la première journée reçoit a reçu le Cadiz dans la soirée du dimanche pour le compte de la deuxième journée. Robert Lewandoski et ses coéquipiers ont battu le Cadiz sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Les résultats des autres rencontres de la deuxième journée de la Liga Espagnole jouées dans le week-end :
Samedi 19 Août 2023:
Real Sociedad 1 – 1 Celta Vigo
Osasuna 0 – 2 Athletic Bilbao
Dimanche 20 Août 2023:
Girona 3 – 0 Getafe
Betis 0 – 0 Athletico Madrid
Deux matchs sont programmés ce lundi 21 Août 2023, toujours pour le compte de la deuxième journée :
Lundi 21 Août 2023
17h00 : Alavés vs FC Seville
19h30 : Granada vs Rayo Vallecano.
Amadou Gningue.