Le mouvement And Liggey Sénégal ak Racine(ALSAR) sollicite la candidature de Racine à l’élection présidentielle de 2024

Le mouvement ALSAR a l’honneur et le privilège de vous convier à cette présente conférence de presse pour vous entretenir de la position de notre mouvement à propos des élections présidentielles du 25 février 2024 qui engageront la destinée de notre cher Sénégal pour les cinq prochaines années

Avant de répondre aux questions, permettez-nous de nous attarder un moment sur quelques-unes de nos positions de principe au premier rang desquelles figure l’ancrage ferme de ALSAR au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar. En effet, le Président Racine SY, une figure charismatique de la scène politique sénégalaise connue principalement pour son leadership dans l’économie sénégalaise et son attitude continue de bienfaisance à l’égard des couches défavorisées, s’est toujours engagé aux côtés de son S.E. le Président de la République M. Macky SALL, ce depuis les premières heures de son accession à la magistrature suprême.

C’est l’occasion par ailleurs de rendre un hommage appuyé au Président de la République à la suite de sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat de 5 ans à la fin de celui en cours, malgré la possibilité qui lui en est offerte par la Constitution. Cette décision forte prise en toute souveraineté constitue un acte de haute portée symbolique qui met en évidence les valeurs chevaleresques d’honneur et de vertu de l’homme Macky SALL, non sans rehausser l’image du Sénégal à l’échelle continentale et internationale.

Il sera enfin question d’inviter toutes les forces vives de la grande coalition présidentielle à des concertations inclusives pour désigner un candidat unique et consensuel qui présidera aux destinées de notre grande nation au soir du 25 février 2024. Il en va assurément de la consolidation du bilan élogieux de S.E. le Président Macky SALL afin de parachever l’émergence de notre cher pays à l’horizon

2035.

A ce titre, après moultes concertations avec la base, le mouvement ALSAR recommande fortement la candidature de M. Mamadou Racine SY à la présidence de la république du Sénégal. Forts de nos 50 000 militants présents dans 163 cellules, ainsi que de nos milliers de sympathisants, cette candidature est une demande sociale. Elle est d’autant plus nécessaire en ces temps exigeants qu’elle est aujourd hui portée par les personnes du troisième âge, par les femmes et les jeunes qui voient en Racine SY le candidat de l’espoir si l’on considère les services éminents qu’il a rendus à la nation sénégalaise.

A la suite du Président Macky SALL, le temps est donc venu de confier les rênes du pouvoir à un homme de consensus pour aplanir les clivages qui fissurent notre cohésion nationale et pour cimenter notre pacte social républicain. Racine SY est certainement ce candidat d’un Sénégal réconcilié.

Il est aussi le candidat d’une économie tournée vers l’émergence. En tant que capitaine d’industries, Mamadou Racine SY a certainement toutes les qualités requises pour perpétuer la dynamique de performance économique initiée par le Président Macky SALL. C’est pourquoi d’ailleurs, il bénéficie du soutien affirmé du patronat sénégalais.

Fidèle à sa volonté de demeurer un mouvement averti et conscient de ses responsabilités vis-à-vis de la nation, le mouvement ALSAR compte bien peser de tout son poids dans le scrutin présidentiel de 2024 et reste ainsi plus que jamais déterminé à toujours jouer sa partition pour préserver l’État de droit et la longue tradition démocratique du Sénégal.

LA COORDINATION

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *