Navétanes ODCAV Pikine : La zone 5 de Thiaroye réussit son ouverture de saison.

La zone 5 de Thiaroye a démarré sa saison ce week-end avec cinq (5) matchs au programme dont les trois (3) se sont joués le samedi 26 Août et les deux (2) autres le dimanche 27 Août 2023, au Stade Alassane Djiko de Pikine. Le maire de la commune de Thiaroye Gare, M. Mbaye Sène a assisté à l’ouverture de la saison du championat populaire, communement appelé navétanes de ladite zone.

Le stade Alassane Djigo de Pikine a abrité ce week end, la première journée des navétanes de la zone 5 de Thiaroye avec trois rencontre le samedi et deux le dimanche. Le match d’ouverture, qui opposait l’ASC J.A.D à l’ASC Kani Gui, s’est soldé sur une défaite des jaunes et bleues sur le score d’un but à deux (1-2). Pourtant, l’ASC J.A.D avait mené Kani gui un but à zéro (1-0) à la mi-temps. C’est au retour des vestiaires que les visiteurs ont égalisé avant de renverser la situation. La deuxième rencontre de la journée de samedi opposait ASC Rakadiou à ASC Messéré. ASC rakadiou s’est imposée devant son adversaire du jour sur le score de deux buts à zéro (2-0). Le choc entre ASC Manko Frontière et ASC Sante Yalla, qui s’est soldé sur match nul d’un but partout (1-1), a cloturé le programme du premier jour.

La suite du programme de la première journée s’est poursuivie le dimanche, dans le même stade avec seulement deux renncontres, devant opposer respectivement ASC Ndox Mi à ASC Mengo et le double champion de la zone 5 de Thiaroye, ASC Gouney Penc à ASC Gouney Rochette. La première rencontre de la journée de dimanche a été l’unique match qui s’est terminé sur un score vierge.ASC Ndox mi et ASC Mengo ont fait un partage de points (0-0). Quant à le double champion de la zone, il s’est imposé difficilement devant un adversaire très coriace sur le score d’un but à zéro (1-0).

Pour rappel, la zone 5 a scindé cette année les équipes en deux poules. Dans la poule A, cinq équipe s’y retrouvent quant à la poule B, nous y notons six équipe.En effet, dans la première journée, c’est l’ASC Raam Daan qui s’est éxantée. toutefois, la deuxième journée de la zone 5 de Thiaroye est programmée le 15 et le 16 septembre 2023, au stade Aassane Djigo de Pikine.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *