En ma qualité de conseiller départemental à keur Massar et acteur politique dans la commune de yeumbeul nord, j’ai obtenu l’accord de principe du Maire François DECHY d’une convention de jumelage entre Romainville en France et la commune yeumbeul nord.
Pour une meilleure harmonisation entre les deux villes, nous avons eu à échanger de notre démarche avec le Maire de la commune de Yeumbeul Nord Mr Babacar NDAO. C’est l’occasion pour moi de lui remercier pour sa disponibilité, son sens d’ouverture et d’écoute. En sa qualité de maire de la commune de Yeumbeul Nord, Mr Babacar NDAO a apprécié cet acte à sa juste valeur et nous a réitéré sa volonté manifeste d’accompagner toute initiative dans ce sens mais aussi de matérialiser cet accord pour le bénéfice des Nords Yeumbeulois.
Ainsi, dans cette volonté commune de développer un partenariat entre les deux communes (Romainville et Yeumbeul Nord), Mr le Maire François DECHY a voulu misé en premier lieu sur l’éducation qui est un des piliers du développement. Sur ce, Il fera le déplacement avec son équipe pour la signature de cette convention de jumelage. Il a été également prévu comme acte de bienfaisance:
- La rénovation de l’école DIOLA ;
-d’offrir 100kg de kit scolaire ;
-choisir les 6 meilleurs élèves de la commune et de leurs trouvés des binômes à Romainville ;
-Jumelage entre les 2 mairies ;
-des cadeaux pour le maire de la commune de Yeumbeul Nord ;
-inviter chaque année les 6 meilleurs élèves de Yeumbeul Nord en France ;
-partenariat divers.
Enfin, notre objectif s’inscrit dans une dynamique d’accompagner, selon notre expérience et notre carnet d’adresse, le Maire de la commune de Yeumbeul Nord Mr Babacar NDAO et son équipe municipale à réussir leur mission. En dépit des clivages politiques, Yeumbeul est notre bien commun et nous devons le servir. Nous sommes et nous serons toujours à la disposition de cette commune, pour son bien-être et celui de sa population.
Gaoussou KOMA
Conseiller départemental à Keur Massar