Ligue 1 sénégalaise 1ère journée : Teungueth FC et AS Pikine s’illustrent forts à domicile.

La ligue sénégalaise de football professionnel a démarré sa première journée de championnat ce week-end, du samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023. Seuls Teungueth FC et AS Pikine ont signé des victoires, sinon les autres rencontres qui se sont jouées entre le samedi et le dimanche, se sont soldées par des matchs nuls.

 Le championnat de football sénégalais a débuté ce week-end. Six rencontres ont été programmées et jouées entre le samedi et le dimanche, pour le compte de la 1ère journée. Deux affiches où l’on peut noter le choc opposant Jaaraf à Guédiawaye FC ont été au menu le samedi. L’autre match opposait Teungueth FC à Jamono Fatick. Dans cette rencontre, les rufisquois ont dominé l’équipe fatickoise sur le score de deux buts à un (2-1). Les lebous de rufisque ont ouvert le score dès la sixième minute par l’intermédiaire de Mbaye Jacques Ndiaye. Mais, les visiteurs ne se sont pas laissés intimider par leurs adversaires. Il leur a fallu douze petites minutes pour réagir, en égalisant à la dix-huitième minute grâce à Naby Laye Soumah. C’est à ce score de parité que les deux équipes se quittent pour les quarante-cinq premières minutes. Au retour des vestiaires, les occasions se sont multipliées des deux côtés mais le score reste intact. Il faudra attendre jusqu’à la quatre-vingt huitième minute pour que les rufisquois doublent la mise. Ce but libérateur est marqué par Youssou Sayang.

Le choc opposant Jaaraf à Guédiawaye FC s’est soldé sur un partage de points. Dans un match plutôt équilibré, le club de la banlieue a ouvert le score aux trente deuxième minutes ; but marqué par Abdoulaye Gassama. Jaaraf mené au score à la mi-temps, le club traditionnel et emblématique de Dakar est revenu avec une meilleure idée de jeu à la seconde période. Les jaarafois reviennent au score à la cinquante troisième minute grâce à Assane Mbodj. Ce score de parité d’un but partout reste le résultat final de la rencontre.

D’autres rencontres ont été programmées le dimanche dont la belle affiche opposant AS Pikine à US Ouakam et Stade de Mbour qui recevait le champion en titre. Le Stade Alassane Djigo de Pikine a abrité le match AS Pikine contre US Ouakam. Ce choc entre banlieusards et lebbous s’est terminé par une victoire des pikinois sur le score d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Karim Faye après vingt-trois minutes de jeu. Les verts et rouges de la Banlieue ont conservé ce score devant les requins rouges. Pendant ce temps-là, la championne en titre, Génération Foot qui a fait le déplacement en terre mbouroise s’est contenté du point du nul décroché devant le Stade de Mbour, sur un score vierge (0-0).

Résultats des autres matchs :

Casa Sport 2-2 Linguère

Gorée 1-1 Diambars.

Lundi 30/10/2023

16H30 : Suneor – Dakar Sacré Cœur.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *