La ligue sénégalaise de football professionnel à déroulé sa troisième journée de championnat ce week-end. Au programme, l’affiche phare opposait les deux clubs de la banlieue: As Pikine, qui recevait Guésiawaye FC, le samedi 12 novembre 2023, se contente du point du nul. Pendant ce temps là, Casa sport a été dominé par Dakar sacré cœur. Le dimanche, Teungueth FC s’est relancé à domicile en battant Linguère.
La troisième journée du championnat sénégalais de football à été plus marquée par le derby de la banlieue, opposant les verts et rouges aux jaunes et bleus. Le stade Alassane Djigo de Pikine à abrité ce samedi, un grand choc : As Pikine contre Guésiawaye FC. Considéré comme le derby de la banlieue, cette affiche reste également un des plus grand rendez-vous du championnat sénégalais. Les deux équipes n’ont pas observé un round d’observation. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 9ème minute de jeu. C’est score de zéro but à un (0-1) que les deux equipes se sont quittées à la mi-temps. De retour aux vestiaires et mené 0-1, les pékinois n’ont baissé les bras. Les verts et rouges, grâce à un pressing fort devant, reviennent au score à la 79ème minute de jeu. Ainsi, le derby de la banlieue se solde sur match nul d’un but partout.
Le même jour, le club emblématique de la capitale, Jaaraf a reçu l’académie mbouroise, Diambars. Les deux équipes ont fait un partage de points sur le score d’un but partout (1-1). Le dimanche, quatre matchs ont été au programme dont Teungueth FC contre Linguère et Casa Sport contre Dakar Sacré Cœur.
En effet, le club sudiste à reçu Dakar Sacré Cœur et s’est incliné devant les visiteurs sur le score de zéro but à 1 (0-1). L’unique but de la rencontre à été marqué à la 68ème minute. Au même moment, le Teungueth FC s’est imposé à domicile devant Linguère, en le dominant un but à zéro (1-0). Les matchs Stade de Mbour contre US Ouakam et Suneor contre Gorée se sont terminés respectivement sur un score vierge (0-0) et un score de parité (1-1).
Toutefois, le tenant du titre, Génération Foot reçoit ce lundi, Jamono Fatick et pourra profité des défaites et nuls de ses principaux rivaux tout en gardant l’œil sur Teungueth FC.
Amadou Gningue.