Navetanes zone 5 Thiaroye Gare : ASC Ndoox mi et ASC Gouney Penc rejoignent ASC Manko et ASC Rakadiou en 1/2 finales.

La zone 5 de Thiaroye Gare, ODCAV /Pikine a joué ses 1/4 finales, ce dimanche 3 décembre 2023, au Sarade Alassane Djigo de Pikine. Seuls deux matchs ont été au programme et ceux-ci opposaient respectivement ASC Ndoox mi à ASC Messéré et au double champion de la zone, ASC Gouney Penc à ASC Sante Yalla. Ndoox mi a décroché son ticket de demi-finales dans les épreuves de tirs au but, quant à Gouney Penc s’est imposé devant son adversaire du jour dans le temps réglementaire.

Le stade Alassane Djigo de Pikine a abrité hier, dimanche 3 décembre 2023, les quarts de finales du championnat national populaire de la zone 5 de Thiaroye Gare. En effet, deux rencontres ont été au programme dont la première opposait ASC Ndoox mi à ASC Messéré. Ce match s’est soldé sur un match nul vierge après 90 minutes de jeu. Alors, les deux équipes se sont engagées à la séance de tirs au but. ASC Ndoox mi a finalement gagné sur le score de (4 tab 3) face à ASC Messéré, malgré qu’elle ait manqué un tir au but en premier. Malheureusement, Messéré n’a pas pu saisir cette opportunité.
La deuxième affiche opposant ASC Gouney Penc à ASC Sante Yalla a été plus animée en terme de jeu, d’occasions ainsi que de buts. En effet, ASC Sante Yalla a ouvert le score vers la 20ème minute avant que les doubles champions de la zone 5 de Thiaroye Gare égalisent. C’est à ce score de parité d’un but partout que les vingt-deux acteurs sont renvoyés aux vestiaires. Au retour des vestiaires, toutes les deux équipes ont retrouvé la pelouse avec beaucoup plus de clarté de l’idée de jeu de leurs coach respectifs, même si l’on a noté une légère domination des jaunes et bleus, par ailleurs doubles champions de la zone 5 de l’ODCAV / Pikine. Cette domination a fini par apporter ses fruits car ASC G. Penc finit par doubler la mise. Deux buts à un, en faveur de Penc, reste le score final de la rencontre. Ainsi, ASC Gouney Penc, pour la troisième fois consécutive se qualifie en demi-finales des navettanes de la zone 5 de Thiaroye où elle fait parlée sa domination dans les deux dernière années.

Toutefois, les champions en titre de la zone 5 de Thiaroye Gare et ASC Ndoox mi ont rejoint ASC Manko Frontière et ASC Rakadiou, qui sont respectivement les premiers des Poules A et B et se sont qualifiés directement en 1/2 finales.
Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *