L coalition El Malick 2024 fustige le système du parrainage

La coalition el Malick 2024 à déposé une requête de réclamation portant sur un réexamen de notre dossier de candidature, qui obéit à toute les procédures matérielles notamment les 9 pièces.

Le contrôle de parrainage électronique n’a pas été équitable.
La décision du conseil a déclaré notre dossier irrecevable, alors que le greffe du conseil constitutionnel nous a donné un PV de recevabilité de tous nos 9 pièces.
Parmi ces pièces notre clé USB déclarée inexploitable par les informaticiens de la DGE, qui apparemment ont des soucis de capacités techniques et maîtrise de l’évolution de l’outil informatique…
Les directives du conseil évoquent de manière précise que les clés altérées doivent être mentionnées sur le procès-verbal du greffe avant que celles-ci soient scellées.

Notre réclamation s’adresse au conseil constitutionnel, toutefois notre coalition n’est pas signataire d’aucune lettre envers le Président de la république pour suspendre le processus électoral.
Nous interpellons les candidats de l’opposition à être vigilants sur certaines initiatives qui ont pour objectif le report de la présidentielle jusqu’en 2026.

Malick Gueye
Coalition el Malick2024.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *