Ligue 1 sénégalaise 9ème jouenée : Casa Sport dominé par Teungueth FC ; AS Pikine refuse de perdre devant Jaraaf.

La ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a organisé la 9ème journée du championnat sénégalais de football D1, ce week-end, coïncidant avec la pause de la coupe du monde. Cette 9ème journée est surtout marquée par la défaite du leader, le Casa Sport en déplacement en terre rufisquoise et l’interruption du choc opposant le Jaraaf à l’AS Pikine, qui se jouait au Stade Iba Mar Diop de Médina.

Pour le compte de cette 9ème journée de la ligue 1 sénégalaise de football, le leader, Casa Sport a fait le voyage pour faire face au club rufisquois, le Teungueth FC. Un déplacement qui n’a pas été très facile pour le club du sud car il est soldé par une lourde défaite. Le Teugueth FC a dominé le Casa Sport sur le score de quatre buts à deux (4-2). Pendant ce temps-là, le Guédiawaye FC reçoit dans la banlieu la Génération Foot. Les grenades, comme les verts et blancs du sud, se sont incliné à l’extérieur devant Guédiawaye FC sur le score de trois buts à un (3-1). Au même moment, le Stade Mbour s’est imposé à domicile devant l’ASC Linguère, deux buts à un (2-1).

Alors que le Casa Sport, la Génération Foot et l’ASC Linguère se sont tous inclinés à l’extérieur respectivement devant le Teungueth FC, le Guédiawaye FC et le Stade de Mbour, l’autre club de la banlieue a catégoriquement refusé de consommer une défaite extérieure devant le Jaraaf. L’AS Pikine a fait le déplacement pour tenir tête aux hommes de Youssouf Dabo. Mais ces derniers ont pu profiter sur une défaillance des pikinois à l’entame de la première période. Seulement à 20 minutes de jeu, le Jaraaf est parvenu à ouvrir le score à l’intermédiaire d’Ousseynou Touré. Ainsi, les vingt-deux acteurs sont renvoyés aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro (1-0). La seconde période est entamée sérieusement par les pikinois, qui voulaient cout qu’au cout revenir au score. Chose qui n’a pas été trop facile car les hommes de Youssouf Dabo, de leurs côtés également, suivaient à la lettre les consignes de leur coach. Alors que l’on a dépassé l’heure de jeu, le score reste toujours intact (1-0) en faveur des jaraafois. Ainsi, les supporter de l’AS Pikine ont commencé à exprimer leurs mécontentements à l’égard des forces de sécurité et des arbitres. Ces incidents ont eu comme effet l’interruption de la rencontre vers la 67ème minute de jeu.

Cependant, le Cneps et US Goree, malgré leur rencontre serrée et très bouillante, ont pu terminer les 90 minutes du temps règlementaire. US Goree se contente d’arracher le point du nul à l’extérieur sur un score de parité de deux buts partout (2-2), malgré le carton rouge écopé à la 43ème minute. Suneor et Dakar Sacré Cœur ont également fait un partage de point sur un score vierge (0-0), pour le compte de cette 9ème journée. L’unique match qui reste à disputer, opposant AS Douane à Diambars est programmé aujourd’hui, lundi 12 décembre 2022.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *