Situation politique du Sénégal Gaoussou koma Conseiller departemental keur massar se prononce

Depuis 2 années, le débat au Sénégal est dominé par une affaire de indigne, un “massage” qui a fini de nous révéler le visage du régime de Macky Sall, les positions malhonnêtes de ceux qui nous dirigent.
L’affaire Sweet Beauty ou tout simplement l’affaire Adji Sarr, oui car il faut vraiment le dire, la principale personne qui était ciblée dans ce dossier et au quotidien lavée à grande eau par des éléments qui arrivent sans calculs.
Cette affaire, est venue en fin de compte, decredibiliser la justice sénégalaise. Une Justice sérieuse devait depuis très longtemps, clore ce dossier et situer les responsables de ce montage avec un scénario mal écrit qui a causé aujourd’hui 14 morts, des blessés par centaines, des milliards perdus, des familles détruites…
Que fait la justice sénégalaise au moment où des Sénégalais souffrent parce que d’autres qui se croient plus sénégalais, animés par le soif de pouvoir, continuent de s’atteler au pillage de nos ressources, détournent les deniers publics. Et ils ne sont jamais inquiétés par cette même justice qui a enlevé des jeunes (Outhmane Diagne, Papito Kara et Cie) depuis plus de trois mois.
La justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité dans cette affaire Adji Sarr, au moment où des Sénégalais meurent faut de prise en charge dans nos hôpitaux, tout simplement parce qu’il n’y a pas de matériels suffisants ou que les ressources humaines souffrent.
Dans cette affaire, une justice respectable aurait depuis longtemps clôturé ce dossier et situé les responsabilités avec toutes ces personnes citées, comme étant les instigateurs de ce projet ignoble, dans l’unique optique de barrer la route à un opposant politique.
A travers cette tribune, je dénonce aussi l’insoutenable situation du pays avec les détournements et vols perpétrés par le régime de Macky Sall.
Ma voix est celle du Sénégalais opprimés, du commerçant sénégalais qui a été forcé d’arrêter son business, du borom keur qui a été forcé de rester chez lui ou courir dans tous les sens pour rentrer au risque de devoir subir la torture et l’humiliation de FDS qui semblaient ignorer complètement la mission,
Ma voix est celle du Sénégalais qui a perdu son emploi, qui a été forcé de limiter ses déplacements,
Ma voix est celle du Sénégalais qui s’est sacrifié pour l’intérêt de la nature nation quand on lui a fait croire à un engagement patriotique,
Ma voix est celle de l’homme d’affaires, de l’entrepreneur, du chef d’entreprise… qui a donné son argent pour soutenir un “combat national”.
Au moment où les Sénégalais étaient dans la souffrance, d’autres en profitaient pour remplir leurs comptes bancaires.
Les sénégalais méritaient-ils toute cette souffrance ? Pourquoi Macky Sall et ses hommes n’ont point de respect pour pour nous. Helas, aucune surprise pour les personnes qui suivent depuis toutes ces années, le comportement de ce régime. Macky Sall et ses hommes nous ont habitué aux détournements, au bradage des ressources, à une politique tournée vers eux-mêmes. Et cela doit cesser.
Nous voulons un Sénégal pour tous. Un Sénégal où le Sénégalais se sentira en paix et en sécurité. Un Sénégal où la jeunesse bénéficie pleinement des richesses du pays. Un Sénégal où on donnera pas une priorité à l’étranger pour bloquer nos Champions nationaux.
Gaoussou koma
Conseiller departemental keur massar

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *