CHAPIONNAT SENEGAL NATIONAL 1 POULE B 7ème JOURNEE : MATCH NUL VIERGE ENTRE STADE DE THIAROYE ET MODELE DE MBAO AU STADE ALASSANE DJIGO DE PIKINE

Ce mercredi 28 Septembre 2022 s’est tenu des rencontres de la septième journée du Championnat de football sénégalais, Nationale 1. Du côté de la banlieue, une belle affiche a opposé deux voisins, le Stade de Thiaroye Gare et le Modèle de Mbao. La rencontre s’est tenue à 17h 00 au Stade Alassane DJIGO de Pikine. Les Thiaroyois, à domicile, étaient vêtus de leurs traditionnelles couleurs, rouge et blanc, tandis que les visiteurs étaient en maillots noirs et jaunes.

Cette rencontre a été très disputée avec une belle bataille tactique entre les deux entraineurs. Sur la pelouse, les vingt-deux acteurs se sont battus jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Les meilleures occasions de la rencontre ont été sur coups de pieds arrêtés car les espaces étaient très bien fermés par les schémas de jeux mis en place par les deux équipes.

La première période était un peu calme avec quelques occasions de part et d’autre. Les deux équipes se sont livrées dans un round d’observation pendant la quasi-totalité des quarante-cinq premières minutes. Les rares occasions ont été soldées par des tirs non-cadrés et des manques de précisions sur les derniers gestes.

La seconde période a été plus mouvementée avec du jeu, des occasions franches. L’équipe à la maison a joué toutes ses cartes avec son attaquant de pointe, le numéro 9, qui s’est servi de son taille et jeu de pivot pour déstabiliser la défense des jaunes et noirs. Quant aux visiteurs, leurs assauts offensifs passaient par le milieu de terrain avec un excellent numéro 5 qui a tenté de trouver la faille, mais c’est sans compter sur le mur de Thiaroye.

Le fait marquant de cette rencontre est l’arbitrage. Les décisions du maitre du jeu ont été très discutées sur la pelouse de Alassane DJIGO. Les vendeurs du marché de « Sandika » entendaient, certainement, les voix de frustrations des supporters, à chaque fois que l’arbitre se servait de son sifflet. En première période, c’était l’arbitre de touche qui passait à coté de son match avec des hors-jeux imaginaires. A la deuxième période, c’est l’arbitre central qui, à son tour, manquait complétement son rendez-vous. Entre mauvaises décisions et beaucoup de cartons jaunes, notamment deux pour le banc thiaroyois, l’entraineur et un membre de son staff, l’arbitrage sera aux rendez-vous des décryptages des deux équipes.

Avec une faible présence des supporters, le match s’est soldé par un score nul et vierge. Résultat qui ne fait pas le bonheur de l’équipe hôte qui reste sur la lanterne rouge, avec 4 points et 11e au classement. Quand aux visiteurs, ils peuvent se contenter du point du nul, ont désormais 5 points et occupent la 10e place, juste devant leur adversaire du jour.

MOUHAMED GOLOKO
Jeune Reporter Citoyen / Chroniqueur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *