La population de Ben Barack s’oppose à la construction d’un terrain, qui selon elle, va causer la fermeture d’une allée principale. Le conseil des jeunes du quartier (COJEQ) se promet de faire face à la décision du préfet et de la DSCOS, évoquant l’autorisation de la construction du terrain et pointe du doigt leur maire.
Ce lundi 9 octobre 2023, le sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul avait convoqué les populations de Ben Barack à la Sous-préfecture de Yeumbeul dans le but de résoudre le conflit opposant un certain Madame Sow à la population de Ben Barack. Mme Sow, propriétaire d’un terrain situé dans une allée principale d’après le COJEQ. Ce dit connseil est contre à la construction du terrain, qui causerait davantage l’enclavement de certains quartiers de leur localité.
Cependant, à l’issue de la rencontre entre autorités administratives et locales, Madame Sow, propriétaire du terrain et population de Ben Barack, le sous-préfet et la DSCOS ont notifié une autorisation de construction à Mme Sow. D’après notre source, le représentant de la DSCOS a évoqué même d’éventuelles arrestations; si toutefois des populations viennent dans les lieux de la construction pour y tenir des manifestations.
D’après les informations que nous a livré notre source, le COJEQ compte tenir un rassemblement, ce vendredi 13 octobre 2023, au terrain de foot sotrac, après la prière. Ainsi, les jeunes de Ben Barack invitent toute la population de ladite localité de venir participer à ce rassemblement.
Toutefois, le COJEQ se dit de n’avoir aucun problème avec Mme Sow, mais plutôt avec le Maire de Yeumbeul Nord, M. Babacar Ndao, à qui, il suggère de proposer un autre terrain au niveau de Gadaye ou au niveau de la VDN 3.
Amadou Gningue.