Affaire disparition Maman Coundoul, une mise scène pour faire face à la pression sociale.

La disparition de Maman Coundoul, la dame qui aurait été enceinte de neuf (9) mois, a fait coulé beaucoup d’encre dans la presse sénégalais cette semaine. Après sa réapparition, la jeune dame avait déclaré qu’elle a été kidnappée par des inconnus qui l’ont assisté à son accouchement et ont ennlevé son bébé de sexe feminin, avant de l’abadonner à Castor. Selon le joournal Libération, dans sa parution d’aujourd’hui, cette histoire de kidnapping n’était qu’une mise en scène d’après la dernière version de la principale concernée, qui a fait des avoeux devant les enquêteurs.

En effet, Maman Coundoul n’a jamais été enceinte et elle n’a jamais été kidnappée non plus. Les conclusion du gynécologue qui l’a consultée après sa réapparition écartent la thèse d’un accouchement. Suite aux coclusions gynécologiques, Madame Coundoul a avoué devant les enquêteurs que tout était une mise en scène. Elle explique aux enquêteurs d’avoir assimilé cette grossesse afin de pousser son mari et son frère à avouer un crime qu’ils auraient commis. Mais, la police a remis en cause les explication de la dame et a soutenu qu’elle se croyait être en état de grossesse à un moment et l’avait informé à son mari. Se rendant compte qu’elle s’était trompée et n’était pas enceinte, elle s’est engagée pour la mise en scène.

Par ailleurs, Mme Coundoul n’est pas la seule actrice dans cette affaire, car même la dame, Ou. Nd qui prétend la retrouver et l’héberger, fait partie des actrices du “film”. D’après le journal, elle serait une amie intime de Mme Coundoul et serait du début à la fin de la mise en scène. Les enquêtes ont également révélé que M. D. Sène, qui accordait des interviews aux sites dans le but de rendre véridique l’histoire, était aussi dans le coup. Si l’on se fie au quotidien Libération, A. W a par la même occasion reçu, lui aussi, une somme à hauteur de 20.000 F CFA pour avoir joué le rôle du kidnappeur.

Toutefois, l’on peut se permettre de demander si réellement Maman Coundoul a fait tout ce scénario pour forcer son mari et son frère à avouer un crime commis comme elle a tenté d’expliquer le enquêteurs. Ou était – elle en train de subir une pression sociale, car certaines rumeurs, révélant qu’elle a fait dix (10) ans sans avoir un enfant, circulent dans les réseaux sociaux.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *