L’arène nationale a abrité un grand combat de lutte opposant Modou Lô à Ama Baldé dans la soirée d’hier, dimanche 5 novembre 2023. Un combat qui s’est terminé par une victoire du rock des Parcelles Assainies sur le fils de Falaye Baldé.
C’est après la prière du crépuscule que les deux lutteurs se font présenter aux spectateurs, fans ou encore amateurs de lutte par les arbitres, avant de donner le coup d’envoi du combat. Les deux combattants prêts sur le plan physique et mental n’ont pas observé un round d’observation. Le frère à Jules Baldé se lance directement sur le combat dans le but de vouloir le diriger peut être. Mais, son adversaire du jour, par ailleurs l’actuel roi des arènes fait une réplique où il allie bagarre et lutte. Ainsi, le lutteur pikinois tente une prise communément appelé “mboot” dans le jargon de la lutte. Mais, le tombeur d’Eumeu Sène a évité le geste technique de son adversaire et se mit dans une très bonne situation, appelé “wër ndombë” par les amateurs de lutte et il en a bien profité, en enchaînant des coups à Ama Baldé. Ce dernier ne pouvant plus supporter ces missiles se met en quatre appuis avant qu’un de ses proches franchisse l’arène pour séparer les deux lutteurs.
En effet, le combat est interrompu par les arbitres suite à cette entrée soudaine de cet intrus et ils sont allés consulter les vidéos avant de prendre une quelconque décision. C’est grâce à l’arbitrage vidéo que les arbitres ont pu donner la victoire à Mod’ Lo.
Toutefois, le rock des Parcelles Assainie conserve son fauteuil et sa couronne de roi des arènes et enregistre sa deuxième grande victoire sur un lutteur de Pikine après avoir arraché le titre de roi des arènes au tombeur de Balla Gaye 2, Eumeu Sène. Cette victoire de Xaragne Lo sur Ama Baldé mettrait-il en garde Boy Niang?
Amadou Gningue.