Candidature à la pésidentielle : si près, si loin de son rêve presidentiel; un vendredi décisif pour Ousmane Sonko.

Sorti des listes électorales et privé de ses fiches de parrainage par la Direction générale des élections, le leader de l’ex parti Pastef, Ousmane Sonko va être statué sur son avenir politique, ce vendredi 17 novembre 2023, suite au recours de ses avocats introduit à la cour de justice de la CEDEAO, qui va donner son verdict à partir de 9h. En outre, la cours suprême devra également confirmer ou casser la décision du juge Samassa Faye, après le recours introduit par les avocats de Sonko à Ziguinchor.


En effet, ce vendredi 17 novembre 2023 reste un jour décisif dans l’histoire politique du Sénégal, selon les partisans de LACOS et de YAW, qui ont fait face à la presse hier, jeudi 16 novembre. Face aux journalistes hier, ils ont appelé les sénégalais à sortir inonder les rues de Dakar afin d’exprimer leurs souhaits et sentiments, mais de façon pacifique. Dans la même logique, le candidat des patriote, à travers une lettre publiée par le chargé de la communication de l’ex Pastef, Elhadji Malick Ndiaye, appelle à la résistance pour la souveraineté du pays.
Par ailleurs, le Gouverneur de la région de Dakar, de son côté, interdit la vente en détail de Gasoil et d’essence dans tous les points de station de la région, à travers un arrêté. C’est dans ce sillage, que le préfet de Dakar, lui aussi, signe un arrêté, interdisant la circulation des engins à deux roues (motos, scooters, jakartas…), dans le département de Dakar, ce vendredi, de 8h00 du matin à 00h00.
Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *