EL Malick Ndiaye, chargé de communication Pastef confirme la tenue de l’investiture de Sonko à la date prévue.

Invité de “Rfm-Matin de ce vendredi 14 juillet 2023, El Malick Ndiaye a réitéré l’engagement du Parti Pastef de tenir l’investiture de son leader, prévue ce samedi 15 juillet 2023, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, pour la présidentielle de 2024. Le chargé de communication des patriotes n’a pas manqué l’occasion pour dénoncer l’injustice, qui, selon lui, le Parti Pastef est en train de subir, avant d’inviter les sénégalais à suivre la prochaine déclaration de Ousmane Sonko, prévue aujourd’hui dans l’après-midi.

El Malick Ndiaye était l’invité de Babacar Fall, dans le numéro de “Rfm Matin” d’aujourd’hui. Le chargé de com’ du Parti Pastef n’a pas maché ses mots pour apporter des réponses claires sur la stricte décision qu’a prise son Parti pour la tenue de l’investiture du leader des patriotes du Sénégal, prévue demain, samedi. Malgré, l’interdiction de la tenue de cet évènement, venant du Gouverneur de Dakar, El Malick a affirmé que l’investiture se fera à la date prévue, tout en esquivant sur le comment elle va se faire. Il n’a pas manqué non plus de contester la décision interdisant la tenue du programme, prise par le Gouverneur de Dakar sous prétexte que celui-ci pourrait engendrer des violence ou perturber la circulation des populations. Pour El Malick, les arguments du Gouverneur sont légers car, selon le responsable de la communication de Pastef, rien que l’évènement soit organisé dans un endroit fermé écarte les thèses de perturbation de la circulation des populations ainsi que d’inventuelles scènes de violence.

Pour éviter de donner toute information de taille avant l’heure, El Malick Ndiaye a préféré de ne pas répondre la question de George Déthie Diop à savoir : “Comment Ousmane Sonko franchira le blocus placé chez lui pour venir se présenter à son investiture?”. Ousmane Sonko assistera à son investiture reste la stricte réponse du chargé de com’ de Pastef avant de donner rendez-vous les sénégalais ce soir et de les inviter à suivre la déclaration de leur unique candidat. Par ailleurs, M. Ndiaye a sévèrement dénoncé l’injustice que subissent les militants de Pastef, particulièrement leur leader, Ousmane Sonko. El Malick poursuit ses contestations : “Au moment où on nous interdit de manifester, des gens se sont rendus au palais pour exprimer leur satisfaction en guise de Sargal. Quant à Ousmane Sonko et sa famille, on les complique tout maintenant même des services de réparation”, dénonce El Malick.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *