Les dégâts des manifestations ne cesse de s”alourdir après le transfert du leader de Pastef. Pas plus tard qu’hier, mardi 1er Aout 2023, un mini bus TATA de la ligne 65 a été attaqué et mis à feu avec du cocktail Molotov à Yarakh.
Ils sont au nombre de sept (7) “manifestants” à avoir profité de la descente d’un passager dans un arrêt pour attaquer le bus. Si l’on se fie au témoignage du conducteur deux des acteurs de l’attaque se sont placés devant lui et l’insultait. Au moment où le passager descend, les autres agresseurs ont jeté des cocktail Molotov dans le bus. Ainsi, le bus prend feu, la panique s’installe. “Ils sont entré dans le bus et ont arraché les sacs à mains, les téléphones portables des passagers avant que le bus prenne feu entièrement”, informe le conducteur.
Le pire dans cet événement est la perte de deux vies humaines et cinq blessés graves. Après la prise à feu du bus, deux les corps sans vie de deux dames totalement calcinées et cinq autres Ppassagers gravement blessés restent pour le moment le bilan de cette attaque que le ministre de l’intérieur, M. Antoine Felix qui la considère d’attentat terroriste. Selon le ministre de l’intérieur, cet acte ne peut-être qualifié qu’ainsi car les victimes n’ont connu qu’aucun tort que vaguer à leurs occupations.
Amadou Gningue.