Le Maroc, deuxième pays africain à décrocher les 3 points de la victoire au Qatar.

Le Maroc a signé sa première victoire dans la compétition, après son match nul contre le vice-champion, la Croatie. Les lions de la classe se sont imposés devant les diables rouges de la Belgique sur le score de (2-0), cet après-midi, dimanche 27 novembre 2022.

En attendant la rencontre qui oppose la Croatie au Canada, cette victoire marocaine devant la Belgique permet les lions de la classe d’occuper seuls la première place du groupe F, devant la Croatie, la Belgique et le Canada, avec 4 points. Après la victoire du Sénégal sur le Qatar, le Maroc est le deuxième pays africain à signer une victoire dans ce mondial, se déroulant au Qatar. Ainsi, un nul suffit aux marocains pour se qualifier aux 1/8 de finales pour le compte de la troisième journée où ils feront face aux canadiens, adversaires de la Croatie cet après-midi. En cas de victoire, les marocains pourraient conserver leur place de leader dans ce groupe F.

Toutefois, le Maroc doit à tout prix éviter une défaite lors de la troisième et dernière journée de la coupe du monde, pour ne pas se compter sur des calculs afin de se qualifier aux 1/8 de finales.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *