Le procureur de la République charge Ousmane Sonko et affirme la thèse du vol.

Le procureur de la République, Abdou Karim Diop a tenu un point de presse cet après-midi, dans les locaux du Tribunal de Dakar. Cette face à face avec les journaliste du procureur avait pour but de se prononcer sur l’arrestation récente du leader de Pastef, survenue hier, vendredi 28 juillet 2023.

Le procureur de la République, Abdou Karim Diop, lors d’un point de presse tenu cet après-midi, au Tribunal de Dakar, s’est prononcé sur l’arrestation d’Ousmane Sonko, survenue hier, après la prière de vendredi. Le procureur, avant d’aller plus loin sur sa déclaration, a projeté une compilation de vidéos des différentes déclarations du leader de Pastef, faites depuis mars 2021. Après cette projection, le procureur de la République poursuit sa conférence de presse. Ainsi, il déclare que Sonko, arrêté depuis hier, est poursuivi de : appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat entre autres faits que l’on le lui colle depuis mars 2021. A cela s’ajoute l’accusation de vol qui est le chef d’inculpation de son arrestation, ayant lieu hier, après la prière de vendredi.
Par ailleurs, Abdou Karim Diop précise que cette arrestation n’a rien à voir avec la condamnation par contumace du président des patriotes du Sénégal. Autrement dit, l’arrestation d’Ousmane Sonko n’annule aucunement la condamnation de celui-ci dans l’affaire sweet beauty qui l’opposait à l’ex masseuse, Adji Sarr.
Pour rappel, Ousmane Sonko a arraché le téléphone portable, d’une dame gendarme qui le filmait, à son retour de prière. Si l’on se fie du poste du leader de Pastef, il a gardé le portable de la gendarme car elle avait refusé de supprimer les images qu’elle avait prises. Toutefois, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, arrêté pour vol, est en garde à vue depuis hier.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *