Les enseignats vacataires de l”Université Alioune Diop de Bambey (UADB) tapent sur la table pour le paiement de leur arriéré de salaire. Restés depuis le mois de juillet dernier, ces enseignants vacataires n’ont pas reçu leur salaire. Ils ont décidé alors, de se faire entendre à travers un communiqué qu’ils ont transmis à notre confrère Sénéweb.
Après cinq (5) mois sans salaire, les enseignants vacataire de UADB tirent sur la sonnette d’alarme pour réclamer leur droit le plus absolu à travers un communiqué. Dans ce dernier, Ils informent qu’ils n’ont pas été payé depuis juillet 2022, coïncidant à la fin du premier semestre, soit cinq (5) mois. Par ailleurs, le collectif des enseignants vacataires de l’UADB indique dans son communiqué qu’il ait remarqué avec amertume et désolation comme l’année universitaire précédente que l’UADB semble ne plus se soucier de la prise en charge correcte et dans les délais de rigueur le paiement des honoraires des enseignants non permanents.
Toutefois, le collectif propose, dans soncommuniqué, tenue d’une séance de travail avec les autorités compétentes dans le but de prendre en charge et de façon définitive le problème des enseignants vacataires de ladite université. Selon eux, cette séance de travail qu’ils exigent entre, non seulement, dans le cadre de l’amélioration de la situation des vacataires, représentant 80% du système, mais aussi pour la bonne marche des enseignements-apprentissages.
Amadou Gningue.