L’Argentine s’estqualifié en demi finale, en battant les Pays Bas, qui, jusque là n’avait pas encore enregistré de défaite dans ce mondial. Les hollandais se sont inclinés devant Léo Messi et ses coéquipiers à la séance des tirs au but, après avoir terminé les prolongation sur un score de parité de deux buts partout (2-2).
En effet, l’Argentine a finalement décroché son ticket, lui permettant de disputer les demi finales de la coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Lionel Messi et ses partenaires se voyaient déjà en demi finale car ils étaient à deux buts d’avance à dix minutes du temps règlementaire. Les buts argentins ont été respectivement marqués par Nahuel Molina à la 35ème minute sur une superbe passe de Léo Messi, qui a marqué le second but sur pénalty à la 73ème minute.
Dix minutes plus tard, Wout Weghorst, entré en cours de jeu, a réduit le score sur un centre majestueux de Steven Berghuis, lui aussi entré en cours de jeu. Fini le temps règlementaire et lemps additionnel est annoncé +10 minutes. Alors que les argentins se croyaient avoir déjà décroché leur ticket de demi finale, les hollandais continuaient de pousser et de croire à un renversement de situation. Ainsi, leurs efforts n’ont pas été vains car ils sont parvenus à égaliser aux ultimes minutes du temps additionnel sur un coup franc. Teun Koopmeiners fait une sublime passe à Wout Weghorst, au lieu de tirer directement le coup franc et celui-ci ne manque pas cette occasion et signe son premier doublé de la compétition à la 90ème +11.
Lesdeux éqipes sont alors obligées de jouer les prolongations mais le score n’évoluera pas. La rencontre se termine sur un partage de point (2-2). L’Argentine et les Pays Bas doivent impérativement se départager parce qu’une seule place est réservée pour eux deux. Place aux tirs au but, qui seront pas bénéfiques aux hollandais, qui, leurs deux premiers tireurs (Van Dijk et Steven Berghuis) rattent leurs tirs au but. Cependant, les argentins, à lexception de Fernandez, ont tous assuré leur tirs au but. A cet effet, Léo Messi et ses coéquipiers décroché leur ticket de demi finale et devront faire face au vice-champion du monde, la Croatie, le mardi 13 décembre 2022.