Renvoyé hier, mardi 16 mai 2023 jusqu’au le 23 mai prochain en audience spéciale, le procès de l’Affaire Sweet Beauty qui oppose le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko à la masseuse, Adji Sarr va connaitre un nouveau juge. Autrement dit, le juge Hyppolyte Ndèye ne présidera pas l’audience spéciale prévue le mardi prochain.
L’audience spéciale devant opposer le leader de Pastef à l’ancienne employée du salon de massage Sweet Beauty, serait présidé par un nouveau juge, si l’on croit au confrère Libération. Selon le quotidien Libération, dans sa parution de ce mercredi 17 mai 2023, le juge Hyppolyte Ndèye sera remplacé par son homologue, le juge Moustapha Fall, par ailleurs président du Tribunal de grande Instance (TGI) hors classe de Dakar. En effet, c’est le juge Moustapha Fall, qui serait à la commande et présiderait l’audience.
Pour rappel, le procès devait avoir lieu hier, mardi 16 mai 2023, mais il a été renvoyé jusqu’au 23 mai 2023. Toutefois, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, accusé de viol répétitif et menace de mort, dans cette affaire, par la plaignante l’ex masseuse de sweet beauty, avait lancé une campagne de désobéissance civile et n’avait été présent au procès devant se tenir hier.
Amadou Gningue.