Report de la 15 éme édition de la biennale de Dakar jusqu’au 7 Novembre les raisons ?

LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAINDE DAKAR JUSQU’AU 7 NOVEMBRE PAR MANQUE DE RESSOURCES FINANCIÈRES

La 15e édition de la biennale de l’art africain contemporain qui devait s’ouvrir le 16 mai prochain à Dakar est reportée au 7 novembre faute de financement. Les deux derniers versements qui devaient être faits par l’État, et ce avant la présidentielle, n’ont pas été honorés, a confirmé une source proche du dossier le confirme . Sur le budget d’1,5 milliard de FCFA prévu par l’État (environ 2 millions d’euros), moins d’un tiers serait actuellement disponible, selon un membre du comité d’organisation. C’est un coup dur pour cet évènement financé par l’État du Sénégal. Depuis sa création en 1992, il n’a été reporté qu’une seule fois en raison du Covid-19. 

selon un communiqué du ministère des sports de la jeunesse et de la culture, « Ce report, par-delà les contraintes et les aléas induits par le contexte national et international, tient à la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d’organiser la Biennale dans des conditions optimales, à la hauteur de son envergure et de sa réputation de rendez-vous historique des amateurs d’art du monde ».


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *