Un accident de route survenu, ce lundi 16 janvier 2023, à hauteur de Sakal, une localité située dans la région de Louga, fait état de 19 morts sur le coup. Un camion et un horaire ont fait une collision.
Une semaine seulement après l’accident tragique de Sikilo, un autre accident s’est produit aujourd’hui, tôt le matin. En effet, c’est un véhicule de voyage communément appelé “horaire”, au Sénégal, qui entre en collision avec un camion. D’après les informations obtenues, cette collision entre le camion et l’horaire est causée par un âne, qui traversait la route. Le chauffeur du véhicule de voyage, en voulant dévier l’animal, a perdu le contrôle et s’est heurté au camion.
Sur le coup, dix-neuf (19) personnes ont perdu la vie. À midi, le bilan s’est alourdi en passant à 21 morts et six (6) blessés graves. Informé de l’accident, le ministre des infrastructures routières et du transport terrestre, Mansour Faye s’est rendu sur les lieux et explique d’attendre le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome qui était en cours de route et devant faire état des lieux.
Pour information, le stade régional d’Alboury Ndiaye de Saint Louis est aménagé pour l’évacuation et la prise en charge des blessés graves.
Amadou Gningue.