Âgée de 24 ans, Khady Top est la quatrième femme d’un émigré sénégalais étali en Italie. Elle a assommé la fille de sa coépouse d’un coup de pilon suite à une altercation familiale. La vingtaine est condamnée à un an de prison dont 3 mois ferme pour coups et blessures volontaires, hier, lundi lors de l’enrolement du dossier, malgré le soutien et la défense de son mari.
Devant la barre, le père de la victime, Selly Sow, assommée avec un pilon par sa tante, s’est rangé au côté de sa quatrième femme sous pretexte de remédier un problème familial. Selon le père de famille, sa fille Selly Sow ainsi que ses frères et soeurs ont du mal à supporter d’avoir une tante qui est de leur génération. M. Sow poursuit ses témoignages en expliquant que depuis que sa quatrième Femme, Khady Top a rejoint la maison conjugale, il y a environ un an, elle ne cesse de subir des provocations venant de sa victime et ses frères et soeurs.
Cependant, la fille n’a pas pris du temps pour refuter les allégations de son père qu’elle considère comme un père qui, désormais relègue tous au second plan au profit de sa quatrième femme. “Elle se prend pour la maîtresse de la maison. Elle est implusive et s’en prend à tout le monde”, témoigne Selly Sow à l’endroit de Khady Top. Si l’on se fie aux informations sorties d’une part et d’autre tout au long du débat d’audience, les choses ont commencé à dégénérer le jour où Selly Sow parlait à son père sans le saluer et que celui-ci la giflait.
Ainsi, la première femme, mère de Selly, entraina son mari dans la cambre afin de le calmer. C’est en ce moment que la quatrième épouse qui était en train de piler du gingembre, déduit que sa coépouse veut faire du mal à leur mari. Toutefois, elle se lance pour aller secourir leur mari. S’armée d’un pilon, elle sera arrêtée par la fille de la première femme, par ailleurs sa victime, qui l’attaque avec un banc. La tante répond à son attaque en lui donnant un violent coup de pilon.
Jugée pour coups et blessures volontaires, Khady Top est ondamnée à un an de prison dont 3 mois ferme. La partie civile a réclamé 300 000 F CFA d’intérêts civils. Quant à la défense, elle a sollicité la clémence. Toutefois, la jeune dame Khady Top écope d’une peine d’un an de prison dont 3 mois ferme, assortie de 200 000 F CFA qu’elle alloue à la plaignante.