Une femme déverse une marmite d’eau chaude sur le fils de sa coépouse et évoque une histoire de “Djinns”

Une jeune dame, sous le pseudonyme de B. Diop, a commis un acte ignoble à l’endroit du fils de son coépouse, s’identifiant sous le pseudo d’A. Bèye, âgé de 12 ans seulement. Elle a arrosé d’eau chaude à l’enfant, qui est en classe de Cm2 et évoque une histoire à dormir debout en indexant des “Djinns”. Les faits se sont passés au quartier Médina Coura de Tamba, le vendredi 6 janvier 2023.

B. Diop est une jeune dame âgée de 17 ans et est originaire de Louga. Réputée belliqueuse et provocatrice d’après les informations obtenues, la deuxième femme a profité de l’absence de son mari commerçant, parti travailler et de sa coépouse, qui était en voyage, pour poser un acte barbare sur l’enfant de celle-ci. La jeune dame, qui, pourtant traine une grossesse de 4 mois, ne pense en aucun moment de son futur bébé lorsqu’elle faisait bouillir de l’eau dans le but de le déverser sur le fils de la première femme. Sinon, elle n’aurait pas poursuivre son intention de faire du mal à cet enfant inoncent, qui ignore certainement les raisons de l’attitude de sa tante. Elle fait bouillir l’eau et recommande à l’enfant d’aller prendre son bain. Celui-ci, sans se douter de rien, allait s’exécuter sans trop réflechir sur ce qui est derrière la recommandation de sa tante. C’est en ce moment que B. Diop prend la marmite remplie d’eau chaude, rejoint A. Bèye, le fils de sa coépouse dans la salle de bain et deverse la marmite sur lui avant de l’enfermer à clé dans la salle bain. Après, elle quitte les lieux et abandonne l’enfant dans une situation aussi délicate.

Ainsi, les cris de détresse de la victime de B. Diop ont alerté une voisine qui est venue secourire l’enfant. L’évacuation de l’enfant a été rapidement organisée par les limiers de Tamba. Après l’évacuation, A. Bèye est admis aux Urgences à l’hôpital Régional de Tamba où il est orienté au service de réanimation après avoir subi plusieurs interventions chirugicales. A cet effet, les docteurs ont conclu, après examens, que la victime A. Bèye souffre de brûlures sur l’ensemble de son corps.

Cependant, l’auteur de cet ignoble acte est arrêtée et conduite dans les locaux de la police. Lors de son entente, elle a essayé d’abord de nier les fait en expliquant qu’elle avait fait boullir de l’eau pour préparer du café. Et près avoir terminer à préparer le café, elle a versé le reste de l’eau bouillante dans les toillettes, au moment où le jeune prenait son bain. Mais, sous pression des questions des enquêteurs, elle a fini par craquer et donner la vraie version des faits. “Je reconnais les faits. J’ai fait bouillir de l’eau dans une marmite et j’ai recommandé à A. Bèye de venir se laver. Une fois dans la salle de bain, j’ai déversé le contenu de la marmite sur lui. Puis, je l’ai enfermé à clé dans la salle de bain”, a-t-elle confessé avant d’expliquer qu’elle a agi sur l’influence des “Djinns”.

Toutefois, la jeune dame de 17 ans, trainant une grossesse de 4 mois, a été d’abord placée en garde à vue, avant d’être déférée ce lundi 9 janvier 2023, au parquet de Tamba.

Amadou Gningue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *